lunes, 18 de mayo de 2020

Reto 14-6º: Le temps et La météo.

Mira los vídeos y repasa.


               
Quel jour nous sommes?
Nous sommes___________________
                Écrit la date:
Aujourd`hui c`est





  • Completa en el cuaderno:    Quel temps fait-il à Paris?

Ø  À Paris,__________________________
Ø  Quel temps failt-il à Marseille?
Ø  ______________________________________
Ø  Quel temps fait-il à Bordeaux?
Ø  _________________________________________
Ø  Quel temps failt-il à Lyon?
Ø  _____________________________________________

  •                 Responde a las preguntas usando la negación.

Tu as chaud?_ Non,______________________________________________________________
Il neige? Non,____________________________________________________________________
C`est le printemps? Non,_________________________________________________________
Tu aimes la pluie? Non,_________________________________________________________
Il fait froid? Non, __________________________________________________

  •                 Qu`est-ce que tu aimes?

Sigue el modelo. Debes decir por un lado J’aime…. Mais je n`aime pas…. Usa el vocabulario del libro.

Por exemple:

En hiver, j`aime la neige mais je n`aime pas le froid. Au printemps, j´aime les fleurs mais je n`aime pas la pluie. En été j`aime la mer, mais je n`aime pas les glaces. En automne j`aime les châtaines mais je n`aime pas les jeux de société.
En hiver, j`aime_________________mais je n`aime pas_______________________
Au printemps , j`aime___________________mais je n`aime pas_________________
En éte´, j`_________________________mais je n`aime pas_____________________
En automne_____________________mais ______________________________

                            *      

No hay comentarios:

Publicar un comentario